Me Jean-Baptiste Alary, l’avocat de Cedric Jubillar, a accordé une interview à nos confrères de Femme Actuelle, ce mercredi 1er septembre. Lors de l’entretien, ce dernier a évoqué les rapports qu’entretient son client avec sa mère Nadine.

Deux mois après la mise en examen de Cédric Jubillar pour la disparition de sa femme, Delphine, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, quelles sont ses relations avec sa mère Nadine ? Me Jean-Baptiste Alary, l’avocat du présumé coupable, a fait de nouvelles révélations à ce propos lors d’une interview pour Femme Actuelle, ce mercredi 1er septembre.

« J’ai vu Cédric Jubillar pour la dernière fois à la fin du mois de juillet et il ne m’a pas parlé de sa mère » commence par expliquer son avocat. Et de poursuivre : « Je ne sais pas où en est cette dame actuellement mais c’est ce qui s’appelle se faire retourner le cerveau. » Il sous-entend par là que les « gendarmes qui, des heures et des heures durant, vont essayer de la convaincre de la culpabilité de son propre fils » ont probablement réussi à la manipuler. Selon les propos de Me Jean-Baptiste Alary, « elle lui a dit : « Mais dis-le si tu as fait quelque chose, parce que moi maintenant, j’y crois à ce qu’ils me disent ! » » Une phrase qui en dit long…

Malgré son hésitation, « lors de l’audience devant le juge des enfants, elle était beaucoup plus mesurée. Je peux vous dire qu’une fois les émotions, et le broyage psychologique, retombés, elle était davantage dans une posture de neutralité. Elle a finalement dit : “Moi, je ne sais pas” » a expliqué l’avocat de Cédric Jubillar à nos confrères.

Cédric Jubillar : la révélation fracassante de son avocat

Depuis 8 mois, l’enquête sur la disparition de Cédric Jubillar connaît de nombreux rebondissements. Pour autant, le père de famille ne cesse de clamer son innocence. Un discours que ses avocats tentent d’appuyer grâce aux preuves. Parmi les éléments à charge contre lui figure le lancement d’une machine vers 5 heures du matin pour laver une couette. Une action qui s’est déroulée seulement quelques heures après la disparition de Delphine Jubillar. De quoi intriguer les enquêteurs. Sauf que Me Jean-Baptiste Alary, l’avocat du suspect, a démenti ce fait. Il a déclaré : « On le sait aujourd’hui, je vous l’affirme : la couette ne se trouvait pas dans la machine à laver à l’arrivée des gendarmes. Cette histoire est ahurissante ». Une information dont il a pris connaissance il y a plusieurs semaines. « Lorsque nous avons fait appel à la détention provisoire de Cédric Jubillar, nous nous sommes retrouvés devant la chambre de l’instruction qui a rendu un arrêt dans lequel il était écrit noir sur blanc : la couette n’est pas dans la machine à ce moment-là » a-t-il ajouté. Un élément important à souligner.

Crédits photos : facebook

Autour de

Source: Lire L’Article Complet